samedi 12 juillet 2014

N°8 : Don du sang

 
Ce n'est pas quelque chose que je fais de façon assidue, mais j'essaie de temps à autre de donner un peu de mon sang.
ça revient surtout à donner un peu de son temps (1h).
 
Je n'ai pas de problème particulier avec les aiguilles et le sang, donc voilà...
 
Ma dernière expérience de don remontait à quelques années, à Bandol, une ambiance austère, limite dentiste, bref.
Là, à Sanary, c'était presque la fête au village, la musique, les ballons, les bénévoles qui viennent discutailler, les gens qui viennent en famille.
Mais finalement, c'est comme ça que ça devrait être.
Tous les donneurs prennent sur leur temps (et avouons-le l'esthétique de leurs avant-bras) pour venir, autant se la jouer cool et souriante, ça les fera revenir plus facilement.
 
Pour la petite anecdote, j'ai quand même testé 3 lits et j'ai eu droit à 2 prélèvement (le premier a foiré), et l'infirmier qui s'est occupé de moi à la fin était un rigolo, sachant que j'étais fleuriste, j'ai eu droit à une jolie fleur sur mon si joli pansement "à paillettes".

 
Enfin voilà, j'ai donné mon sang, une bonne chose de faite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire