mercredi 2 juillet 2014

N°16 : Marathon Harry Potter

Moi je suis une grande amoureuse de la saga de JK Rowling.
 
Je suis tombée dans l'univers d'Harry un peu par hasard, un été, lors d'un baby sitting.
Le petit garçon était couché, et j'ai mis le DVD pour m'occuper.
Harry Potter à l'école des sorciers.
 
Je ne connaissais pas du tout ni la saga, ni les romans, rien de rien.
Ce soir là, je n'ai pas pu voir le film en entiers, les parents étant rentrés vers la moitié du film.
Je suis restée sur ma fin et le lendemain je me suis précipitée pour acheter les premiers livres déjà sortis.
 
A savoir les 4 premiers tomes.
 
C'est ainsi que je suis tombée dans cet univers.
Harry Potter m'a permis de faire des expériences inoubliables, des rencontres uniques.
 
Pour la sortie des tomes 6 et 7 en Anglais j'étais à Paris, chez WH Smith, avec tout un groupe de fan issus d'un forum (poudlard.org, PI pour les intimes)
 
Monter pour 24h à Paris, attendre 1h du matin la vente officielle, faire nuit blanche à lire le livre dans le jardin des tuileries (l'arrosage automatique à 5h du matin), le chocolat chaud rue Rivoli, reprendre le train du retour collée dans le livre...
 
Et pour la sortie des tomes 6 et 7 en français, des sorties organisées en petit (ou pas !) comité à la librairie Arcadia à Marseille.
Là encore, des rencontres, des animations, des souvenirs...
 
Le plaisir de faire la lecture des premières pages du Tome 7...
 
Les sorties ciné aussi en groupe...
Que de souvenirs !
 
Et puis aussi lire et relire toute la saga.
Faire un "pèlerinage" à Londres, à St Pancras, Kings Cross, Lendenhall Market...
 
Et enfin voir et revoir les films.
Et surtout, faire une journée marathon.
8 films
 
8h-2h
 
 
 
HP
<3

(PS : J-21 !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire