lundi 23 juin 2014

N°23 : 24h sans écran

Oui, je l'ai fait...
 
Le temps de 24h, je suis revenue au début des années 90.
Quand tout le monde n'avait pas d'ordinateur chez soi.
Quand le minitel existait encore
Quand le téléphone portable était réservé à une poignée de privilégiés...
 
Comme dirait Charles,
"Je vous parle d'un temps
que les moins de vingt ans
ne peuvent pas connaître..."
 
 
 
Bref, 24h sans mon précieux smartphone -annexe de ma tête-
sans mon ordinateur -mon disque dur externe-
sans la télé aussi -tant qu'à faire-
 
Alors qu'Est-ce que j'ai bien pu faire pendant ces 24h ?
J'ai repeint une partie de ma salle de bain, j'ai dormi, j'ai lu 2 livres...
 
Mais je me suis quand même rendue compte que ces nouvelles technologies, mêmes si elles ne sont pas vitalement indispensables, sont quand même drôlement utiles...
 
- pouvoir chercher et trouver des infos sur tout et n'importe quoi
- avoir un gps avec les conditions réelles de traffic
- pouvoir dégommer des cochons avec une armée d'oiseaux
- avoir son agenda partout
- avoir tous les numéros de téléphone partout (et même synchronisés avec mon compte mail)
 
Bref, cette expérience ne fait que confirmer que oui, j'aime ces nouvelles technologies.
Que même si je suis nostalgique des tableaux à la craie -et de leurs brosses à taper- et de l'odeur des feutres véléda, la technologie nous facilite drôlement la vie.
 
Oui, j'ai survécu à 24h sans moyen de communication !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire