lundi 16 juin 2014

N°20 : Faire un pain maison

Défi n°20
 
 
Ceci n'est pas un cookies géant, c'est un pain maison.
J'ai eu envie de faire mon propre pain, ma farine, mon levain...
 
Pour ça, step one, allez chez l'épicier bio pour acheter du blé (et du kamut parce que j'aime bien)
 
Step two, moudre le blé pour le transformer en farine, puis la tamiser.

 
Step three, faire le levain.
 
Il faut faire fermenter de l'eau, un tout petit peu de sucre et la farine, et rafraîchir le tout deux fois, pour le faire grandir.

Là c'est plus délicat. Le premier a fini à la poubelle.
Le deuxième a bien fonctionné.
 
Step four, on fait le pain.
Pas de dosage, recette à l'œil, farine, eau, sel.
On pétrit, on laisse repose, on repétrit, on relaisse reposer et on cuit.
 
Et voilà un pain à la farine ultra complète au petit goût de noisette (merci le kamut)
 
Pain : check !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire